Le premier Essayage de robe de mariée de ma vie

Pré-requis avant l’entrée à l’école Trésors De Maman

Pré-requis
  1. Pré-requis avant l’entrée à l’école
  2. Premier essayages de robe de mariée
  3. Accouchement, le plus beau moment de ma vie ❤️

Un des moments les plus important des préparatifs du mariage est arrivé ! Ce n’est pas tous les jours que l’on rentre dans une boutique de robe de mariée, pour en essayer une. Avec le covid-19, je ne pouvais emmener que ma puce et deux autres personnes avec moi. J’ai choisi ma maman et ma Steph, qui est une de mes meilleures copines et la plus ancienne que j’ai. Je lui ai proposé d’être ma coiffeuse car c’était son ancien métier. Donc c’est important qu’elle soit là aussi, pour que l’on puisse travailler le sujet de la coiffure, une fois la robe trouvée. La veille des essayages, je stressais. Ce dernier a pu se calmer un peu, car ma témoin qui vit au Texas m’a annoncé dans la soirée, qu’elle revenait en France en fin d’année 2020 et non mi-mars 2021 à un mois et demi du mariage ! C’était donc la joie dans mon cœur. Ça m’a fait oublier un moment, mon stress par rapport aux essayages.

Pour illustrer l’article, j’ai mis la photo d’une robe qui ne me plaisait pas et de dos comme ça vous aurez la surprise!

Je regarde le soir même sur différents sites, comment se passent les essayages. Faut il se maquiller ? Coupe de champagne durant les essayages, comme dans les films ? Talons ou chaussures plates ? Bref, je m’endors en me disant que nous verrons ça demain matin.

Le lendemain matin, le réveil sonne à 7H. Je mets d’après mes informations recueillies la veille, des sous-vêtements couleurs nude car il faut que ce soit discret pour les essayages. Après avoir passé un petit tour sur Instagram, j’ai vu que la majorité des personnes me conseillaient de me maquiller. Donc j’ai mis une bb crème teintée avec un peu de poudre, j’ai maquillé mes yeux et la bouche. Je vais réveiller et préparer ma merveille. Je l’habille, elle est très contente de venir avec nous. Ma steph vient vers 8h45, elle me fait quelques boucles car je pense que j’en aurais pour le jour J, mais ça reste encore à voir, car je trouve que ma tête grossit avec des boucles 😅. La coiffure faite, nous allons chercher ma maman et c’est parti!!

Nous faisons 35 minutes de routes. Le GPS indique que nous arriverons à 10h15 alors que j’ai rendez-vous à 10h. 15 minutes de retard pour ma part ça passe, je ne me stresse pas. Seulement, arrivées sur place, nous remarquons que le samedi matin c’est le jour du marché. Celui-ci est installé sur de nombreuses places de parking, les routes sont barrés. Nous avons tourné en rond pendant un long moment. Rappelez-vous que mon rendez-vous était à 10h et qu’à 10h45, la patronne m’appelle pour me dire que nous avions rendez-vous 45 minutes avant, et qu’elle a réservé un créneau d’1h30 pour nous et que son prochain rendez-vous arriverait à 11h30! Bon, je viens tout juste de réussir à me garer, on y va et nous arrivons vers 10h50.

Nous rentrons masqués, puis la patronne me demande quel genre de robe je souhaite, je lui explique ce que j’aimerais et que j’avais demandé à mettre une robe de côté, car je l’avais vu sur le site. Donc nous allons la chercher.

Franchement, quand j’ai vue la robe que j’avais mis de coté en vrai, j’étais déçu, je me suis dit:  » Ah, elle est comme ça en vrai », d’ailleurs, quand nous devions en choisir d’autres au début, j’ai eu du mal à être emballé car ça ne donnait pas très envie… Peut-être le fait que ce soit dans une housse, qu’elles soit serré les unes aux autres ça donnait une impression que les robes étaient: bof. Puis petit à petit, j’ai réussi à visualiser, à passer au-dessus et finalement aux essayages, je vois bien que les robes sont sublimes. Il faut savoir aussi , que comme je n’avais que 40 minutes d’essayage, je n’ai pas savouré car je pensais qu’à une chose: c’est d’aller vite.

J’essaie la première robe et là, je la trouvais magnifique ! Puis je ne traînais pas trop pour en essayer plusieurs. Je pouvais enlever le masque pour voir l’ensemble avec ma tête 😅. Par contre, il y a quelque chose qui m’a beaucoup frustré, c’est d‘essayer des robes qui ne sont pas à ma taille ! Alors au niveau de la taille ça allait pour fermer, mais au niveau de la poitrine c’était bien trop grand, j’avais l’impression, d’être un bonhomme 😂. Franchement, j’ai trouvé ça hyper dur que ça ne soit pas ajusté ! Malgré ça, j’ai eu deux coups de cœur. Et aujourd’hui, j’en ai un seul qui reste mon coup de coeur du début.

Finalement, maquillé ou pas, les robes s’enfilent par les bras puis le dos, est souvent ouvert et se ferme après. L’ouverture pour passer sa tête est très grande, donc il y a très peu de chance de tâcher une robe, car c’était ma crainte. J’y suis allée aussi en talon mais ce n’était pas fait exprès, on peut y aller en chaussures plates. J’étais pied nus pour me voir, puis, les robes ne sont tellement pas taillés pour nous, que même en talon ça n’aurait je pense, pas beaucoup changé.

Pendant les essayages ma maman prenait des photos pour mon papa, ma sœur et mon frère qui donnait leurs avis. Ma Steph, envoyait aux demoiselles d’honneur et témoins qui ne pouvaient pas être présent. Ma merveille s’allongeait par terre ou allait sous les robes que je portais 😂.

Nous sommes partis de la boutique, c’était très rapide ces essayages. Ce n’est que le soir, que je vais réussir à digérer ce qui s’était passé le matin. J’ai eu un gros mal de tête qui a duré jusqu’au lendemain. Je ne vous souhaite vraiment pas d’être autant en retard et de vivre tout ça rapidement. Avec du recul, je souhaite essayer une autre boutique afin de n’avoir aucun regret, et peut-être pouvoir savourer plus le moment. Là, je veux y aller avec 30 minutes d’avance 😅.

Voilà, pour ma part, ma première expérience. J’aimerais beaucoup avoir vos retours sur votre première boutique de robe également et savoir ce qui vous a surpris durant cette première expérience 😊.

2 commentaires sur « Le premier Essayage de robe de mariée de ma vie »

  1. Oh mince, je n’avais pas compris que ça s’était si mal passé. Effectivement, une deuxième expérience te réconciliera certainement avec les robes de mariée.

    J'aime

    1. Heureusement j’ai réussis à avoir un coup de cœur mais c’est sûr que je n’étais pas dans des conditions idéales pour faire les essayages et c’est trop dur de choisir une robe qui a un certain prix pour un jour important sans qu’elle soit ajusté 😅

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s